27 Dec

La domination des pièces de monnaie (BTCD) rejetée par la résistance, les pièces de monnaie alternes obtiennent un ralliement de secours

EN BREF

  • Bitcoin Dominance (BTCD) a été rejeté par la zone de résistance de 71,5%.
  • BTCD suit une ligne de support ascendante.
  • ALTPERP s’est détaché d’une ligne de résistance descendante.

Le Bitcoin Dominance Rate (BTCD) a été rejeté par la zone de résistance à long terme de 71,5 %, créant une longue mèche supérieure et se fermant en dessous de la zone.

La dominance du bitcoin devrait diminuer vers la zone de résistance de 66 %, au moins à court terme.

Rejet à long terme de la dominance des bitcoins

Durant la semaine du 27 décembre au 4 janvier, le BTCD semble avoir dépassé la zone de résistance de 71,5 %, ce qu’il n’avait pas fait depuis le début de 2017.

Alors que le BTCD a atteint un sommet de 73,63 % le 3 janvier, il a ensuite fortement diminué. Il a laissé une longue mèche supérieure dans son sillage et s’est fermé en dessous de la zone de résistance de 71,5 %.

Malgré le rejet et la baisse, les indicateurs techniques de la semaine sont toujours haussiers, ce qui suggère que le BTCD devrait finir par dépasser ce niveau. Si c’est le cas, la prochaine zone de résistance se situerait à 84%.

Mouvement futur du BTCD

Cryptocurrency trader @TheEWguy a présenté un graphique BTCD, indiquant que les altcoins vont probablement obtenir un rallye de secours très bientôt. Cependant, il pense que le BTCD augmentera à nouveau après – donnant un objectif proche de 78%.

Le graphique quotidien montre que le BTCD a suivi une ligne de soutien ascendante depuis le début de la hausse début septembre. La ligne est actuellement proche de 66%.

Contrairement au calendrier hebdomadaire, le graphique journalier présente une faiblesse évidente, visible sous la forme de :

  • Divergence baissière du RSI
  • Croix baissière dans l’oscillateur stochastique
  • Abaisser la barre d’élan dans le MACD

Par conséquent, le BTCD devrait diminuer vers la ligne de soutien près de 66%.

Le graphique de six heures montre une parabole décomposée, et une zone de soutien trouvée entre 65,88%-67,38% (0,5-0,618 niveaux de retracement de la fibre), qui coïncide également avec la ligne de soutien ascendante décrite précédemment.

Par conséquent, le scénario le plus probable serait une diminution vers ce niveau avant qu’un rebond ne se produise.

Altcoin Index Perpetual Futures (ALTPERP)

L’ALTPERP a diminué le long d’une ligne de résistance descendante depuis qu’il a atteint un sommet de 1 226 dollars le 24 novembre. Le 3 janvier, l’ALTPERP a éclaté et a atteint le lendemain un sommet de 1 383 dollars.

Cependant, le chandelier quotidien actuel a une longue mèche supérieure et, selon la proximité, pourrait être une étoile filante. C’est un signe que le PREPEL pourrait diminuer pour valider la ligne de rupture ou éventuellement la zone de soutien de 1 100 $.

Toutefois, les indicateurs techniques sont haussiers, de sorte que l’ALTPERP devrait encore reprendre son mouvement ascendant par la suite.

Conclusion

Si la domination des bitcoins (BTCD) devrait diminuer à court terme, il est possible que la tendance à long terme soit toujours haussière.

L’indice Altcoin est sorti d’une ligne de résistance descendante et devrait continuer à augmenter.